🎀Le jean

Pas de commentaire

Cher V.,

Le jean.

Ouais, j’sais bien que tu t’en tapes. Mais j’me demandais quand même comment te dire que ta remarque sur l’odeur de mes fringues hier soir m’a blessée gentiment. Je me suis sentie sale, fautive et coupable.

Et comment te dire que oui, je puais hier. Pas de ma transpiration. Pas de mon body. Mais de mon jean. C’est pour ça que je te l’ai donné en même temps à laver. Ce jean, c’est mon favori.

Comment te dire que depuis le mois d’octobre je peine à faire mon ménage, mon linge, à me laver au début et encore parfois maintenant, à me lever (sans KVS.)? Tu sais, pendant des mois, je suis restée 20h/24 allongée sur le canapé kaki de mon salon à contempler la fissure du plafond. Askip ça serait une maladie : la dépression.

Alors oui, V., je suis désolé, mon jean préféré puait. Car, encore maintenant, je ne parviens pas à m’occuper de mon linge. Je lave les sous-vêtements et quelques pantalons. Le reste, je le recycle. Je le réanime avec un peu de parfum. C’est le mieux que je puisse faire. Actuellement. Il n’en a pas toujours été ainsi. Ça reviendra forcément. Bientôt.

Comment te dire que moi aussi, je l’ai senti cet odeur croupie d’un vêtement mouillé ayant séché en boule parce que j’avais la flemme de le pendre? Je ne voulais pas assister à la pendaison d’un autre de mes favoris, tu comprends?

Je l’ai enfilé. Alors que je savais qu’il puait. Alors que je savais qu’il était chiffonné. Mais, en cette journée importante pour moi, j’ai cru que mon favori allait me porter chance. J’aurais vraiment du le laver. Mais je ne l’ai pas fait. Paralysée par la vision d’un jean pendu.

Je te souhaite, V., une agréable journée,

La Diva Tuberculeuse🎀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s