🎨 Ciel, mon Skyblog !

Pas de commentaire

Cher Antoine,

Au cours des démarches introspectives qui m’animent présentement, je suis retombée mon Skyblog.
Nous en reparlerons peut-être plus en détails une prochaine fois.
Ou peut-être avec Suzanne.

Parmi le panel de potinsXD et pétasseries (lol), je suis tombé sur un texte de ma plume.
Alors, Antoine, je te demande encore ton avis :
Ma discussion sauvage avec Dame Mort,
De quand date-t-elle?
D’hier? D’aujourd’hui?

J’hume tout de même un soupçon de prémisses tragiques.
Pas toi?

À 16 ans, j’écrivais :

« Ã€ mes heures perdues, je laisse mon âme et mes idées s’envoler aux confins de l’humanité. À une époque où la magie était omniprésente dans les esprits. Ce soir, regardant les derniers rayons de l’astre disparaître en des contrées lointaines, j’en suis venue à en vouloir à la Science. Je hais toutes ces Grandes Découvertes s’époumonant à soi-disant prouver par A plus B les « véritables causes » des choses. À elles seules, elles ont érodé les rêves des Hommes. Peut-être ces derniers ont-ils seulement besoin de croire en quelque chose? Histoire de Survivre à cette implacable Vie, à ce monde sans fin, à cette société hermétique et asphyxiante.

Une rose. D’aucuns qualifierons cette fleur 🌹 avec un seul et pauvre mot : « Rose ». Pour ma part, je m’autoriserai un coup de Folie ! Je la définirais comme une fleur d’enivrement et d’évasion des sens. Représentation de la passion immortelle, la Rose, de ses épines acérées comme des fuseaux, pourrait-elle – d’une seule et infime piqûre – purger les blessures purulentes. Je vous entends déjà me dire : « Pourquoi faire simple… ? » 😁

Et si je vous répondais que je crois aux astres, aux fées, aux sorcières, aux anges gardiens et au chat noir? Plus encore, si je vous disais que je crois en une force démiurge, en une énergie primordiale aux polarités diverses et variées. J’irais même plus loin! Je crois au Destin. Mais je ne l’attends pas. Non. Je ne l’attends plus. Enfin – croyez-le ou non – j’ai foi en la réincarnation des âmes. Ma propre âme, à travers d’autres vies, pourrait-elle encore se perfectionner et gagner en sagesse? Aïe.

J’ignore qui je suis. Je ne me sais pas. Je me ressens uniquement. Mes rêveries font office de refuge solitaire me permettant quotidiennement de me confronter à vous. Telle une oasis, elles me redonnent la force de continuer, de me battre et d’enjoliver mon âme.

On me traite de folle, d’ésotérique ou d’hallucinée? Attendez voir !

Je n’ai pas peur de la mort. Elle viendra m’emporter. Peut-être tôt. Peut-être tard. Et, lorsque le jour sera venu, j’espère lui sourire et la suivre en me souvenant que je n’ai pas vécu une vie vaine.

Avec le temps, cette part mystique qui m’habite (ma bite, lol) pourrait s’atténuer. Mais, resteront toujours gravées en moi cette envie d’évasion et cette foi en des temps où le monde était – sinon meilleur – plus magique. Et merde ! Et si j’ai envie de croire en un univers parallèle où la magie existe? Pourquoi pas.

Je ne cherche pas le jardin d’Eden, plutôt les sources de sa beauté. J’imagine un univers à la fois lumineux et maléfique. J’y assisterais, ébahie, à la Fin de tout. J’admirerais le bien et le mal se lancer dans la bataille finale avec, en arrière-plan, un ciel zébré de rouge et de blanc. De mythologie vêtus, les éléments seraient poussés à leur paroxysme et les sentiments intensément fusionnels. Impuissante, je me laisserais emporter dans une anarchie totale où la symbiose des extrêmes alimenterait à la fois le Rire et les Larmes.

A présent, je me raccroche au passé pour mieux assurer l’avenir.
Pourquoi faire simple ?! »

🎨🎨🎨

Je te souhaite, chez Antoine, une agréable fin de Juin,

La Diva Tuberculeuse🎀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s